Jaguar

Jaguar ne proposera plus de break dans sa gamme

Pour s‚Äôoffrir de nouvelles parts de march?©, Jaguar s‚Äôest lanc?© dans le segment des breaks avec la XF Sportbrake. Une aventure de courte dur?©e, puisque le fabricant britannique ne devrait plus proposer ce type de carrosserie.

La Jaguar XF Sportbrake a été l’un des premiers signes du renouveau de la marque. Connu pour ses berlines, Jaguar s’est une nouvelle fois incrusté sur le marché des breaks en offrant du volume supplémentaire à la routière. Une réussite, tant sur le plan stylistique que pratique. Hélas, le fabricant pourrait ne plus proposer de Sportbrake.

Lors d’un récent entretien accordé à Automotive News, Ian Callum, le directeur du style chez Jaguar, a déclaré : « le marché des breaks est massivement rétréci. Je suis triste à ce sujet, mais c’est un marché très difficile à justifier. L’Allemagne a le plus grand marché au monde et cela n’aide pas Jaguar : qu’est-ce que les Allemands achètent ? Ils achètent des voitures allemandes ».

La demande en retrait pour ce type de carrosserie a donc poussé le constructeur à abandonner l’idée d’allonger la nouvelle XF, ainsi que la XE, la berline familiale de la marque. Cette dernière aurait pu d’ailleurs être une proposition particulièrement intéressante face aux breaks allemands.

Jaguar va plutôt se concentrer sur le marché des SUV, avec le récent lancement du F-Pace, qui serait probablement suivi par un modèle plus réduit dans les prochaines années.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar ne proposera plus de break dans sa gamme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter