Jaguar

Jaguar Type-E Reborn : 10 Type-E refaites ?

La premi?®re Jaguar Type-E ¬´¬†Reborn¬†¬ª de Jaguar Classic a fait ses d?©buts au Salon Techno-Classica d‚ÄôEssen. Un premier lot de 10 Type-E rep?©r?©es par des experts et enti?®rement restaur?©es sera mis en vente par le centre Jaguar Land Rover Classic Works.

Tim Hannig, directeur Jaguar Land Rover Classic, a déclaré : « Le lancement du programme Type-E Reborn est très motivant pour Jaguar Classic. La Type-E est la sportive la plus emblématique de tous les temps ; nous sommes donc ravis de redonner vie à des exemplaires soigneusement sélectionnés pour que les connaisseurs puissent en devenir propriétaires. Les ressources et les informations auxquelles ont accès les experts de Jaguar Classic sont sans égales ; les restaurations sont donc les plus authentiques possible. »

La première Jaguar Type-E

La première Type-E Reborn est une série 1 Coupé 4,2 de couleur Opalescent Gunmetal Grey. Exportée en Californie en mai 1965, la voiture avait parcouru 124 800 km avant d’être stockée en 1983. Elle a conservé ses numéros de châssis, de moteur et de boîte de vitesses qui ont tous été complètement reconstruits par les techniciens de Jaguar Classic.

Le véhicule d’origine est préservé ou restauré selon les spécifications exactes ; les pièces sont remplacées par de nouveaux éléments provenant de Jaguar Classic Parts. Les panneaux de carrosserie, qui ont bénéficié du programme Jaguar Classic de rétroconception, sont montés, si nécessaire en cas de corrosion et afin d’assurer que la silhouette emblématique de la Type-E jouisse de la meilleure finition possible. L’attention portée aux détails va même jusqu’à recréer le soudage par points d’origine lors de l’assemblage des panneaux de carrosserie.

reconstruction de la Jaguar Type-E Reborn

En fonction des désirs des clients, il est possible pour les Type-E plus récentes d’intégrer dans le processus de restauration, des améliorations telles qu’un refroidissement plus performant (à l’aide de pièces dérivées de la Type-E Lightweight), une boîte de vitesses entièrement synchronisée (si le véhicule n’en est pas équipé d’origine), ou des étriers de freins avant de la Série 2.

Les prix des véhicules du programme varient en fonction des spécifications, à partir de 285 000 livres sterling soit environ 333 000 euros.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar Type-E Reborn : 10 Type-E refaites ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter