Jaguar

Jaguar va finaliser la production des XK-SS

Apr?®s le renouveau de la Jaguar Type E Lightweight, la firme anglaise va produire une gloire du pass?©. Les riches nostalgiques pourront acqu?©rir une Jaguar XKSS parfaitement similaire au mod?®le de 1957.

La Jaguar XK-SS n’est autre qu’une version adaptée à la route de la célèbre Type-D, qui s’est imposée au Mans en 1955, 1956 et 1957. Pour répondre à ses fonctions civiles, la XK-SS adopte un pare-brise, des portes et se passe de l’aile située derrière le pilote.

À l’origine, Jaguar avait prévu de produire vingt-cinq exemplaires. Seulement, en 1957, un incendie dans l’usine de Browns Lane a emporté les neuf unités restantes. Jaguar n’avait pas donné de suite jusqu’à aujourd’hui.

Soixante ans après, le département Jaguar Heritage a annoncé que les neuf exemplaires restants seront produits avec exactement les mêmes spécifications que les seize autres modèles. La fabrication à la main répondra à un procédé strict, et Jaguar certifiera chaque étape de la construction.

Les exemplaires devraient voir le jour l’année prochaine, à un prix dépassant sans doute le million de livres (1,26 million d’euros). Rappelons qu'une Jaguar XK-SS originale peut facilement atteindre les 2 millions de dollars sur le marché de la collection.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar va finaliser la production des XK-SS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter