Jaguar

Jaguar XF Sportbrake : élégance anglaise

C’est Andy Murray, demi-finaliste malheureux à Roland Garros, qui a dévoilé sur ses terres, à Wimbledon, la nouvelle et élégante Jaguar XF Sportbrake.

+ de photos Jaguar XF Sportbrake 2017

À l’instar de la berline XF, renouvelée en 2015, la déclinaison break offre un style épuré avec des lignes fluides. Les feux arrière rappellent la F-Type tandis que la ligne de coffre apparaît dynamique grâce aux montants inclinés.

Bien que la longueur totale soit en baisse de 6 mm avec 4,95 m, le volume du coffre augmente de 15 litres pour s’établir à 565 litres (jusqu’à 1 700 litres). Il faut dire que l’empattement, de son côté, a grandi de 51 mm. Les occupants, en plus de cet espace généreux, peuvent pleinement profiter de leurs trajets grâce au toit panoramique ouvrant.
Coffre Jaguar XF Sportbrake 2017
Tenue de route sous contrôle

Malgré un poids élevé pouvant atteindre les 2 tonnes en ordre de marche, Jaguar promet une XF Sportbrake agile, notamment par l’utilisation, de série, de la suspension pneumatique. La répartition des masses proche des 50/50 joue également en sa faveur tandis que, selon les versions, la Sportbrake sera soit en propulsion soit avec une transmission intégrale, en option ou de série suivant les motorisations.

Du côté des motorisations, justement, l’offre se compose de trois diesels 4 cylindres de 2L de 163, 180 et 240 ch ainsi qu’un V6 3 L de 300 ch tandis que du côté de l’essence le choix est plus restreint avec un 4 cylindres 2 L de 250 ch et un V6 3 L de 380 ch.

Du côté des fonctionnalités nous retrouvons la « clé » bracelet déjà vu sur le F-Pace. Ce bracelet en caoutchouc résistant aux chocs vous permet de verrouiller, la clé principale restée à l’intérieur de la voiture (cachée, évidemment) pendant que vous allez faire du sport par exemple sans vous soucier de perdre ou endommager la clé. Une fois de retour à la voiture, le bracelet ouvre les portes. Jaguar propose également l’application InControl Remote permettant de voir les informations de la XF Sportbrake, par exemple si les portes sont verrouillées et si les fenêtres sont fermées, de n’importe où dans le monde avec une connexion Internet ou encore de verrouiller et déverrouiller la voiture depuis votre téléphone.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XF Sportbrake : élégance anglaise

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter