Jaguar

Jaguar XFR-S-Sportbake : présentation à Genève

Jaguar et le break c’est une histoire un peu particulière, basée sur le design et l’élégance. Dévoilé lors du salon de l’automobile de Genève en Mars 2012, le break XF- Sportbake devient agité en recevant désormais le bloc 550 chevaux, écurie délivrée par le fabuleux V8 biturbo du félin. Ce XFR-S Sportbake sera lui aussi présenté à Genève le 4 mars prochain.

+ de photos Jaguar XFR S Sportbrake

Après la berline XFR-S, et le coupé F-Type-R, c’est au tour de la version break XF-Sportbake de recevoir le moteur V8 biturbo développant 550 chevaux à 6 500 trs/mn. Enrobée de bleue (d’autres coloris seront disponibles), le break sportif de Jaguar dispose d’attributs qui signent un caractère résolument sportif et dissipé : énormes boucliers, jantes de 20 pouces, grilles en nid d’abeille, logo « RS », ouïes sur le capot, diffuseur arrière, jupes latérales spécifiques, étriers de freins rouges, double sortie de pots chromés, pneus Pirelli 295 x 30 à l’arrière (265/35 à l’avant), becquet, et couleur disons … Pas très discrète.

Le message est clair ; la firme de Coventry entend bien se positionner face aux breaks allemands tels que ; Bmw Série 5 Touring, Audi RS6, Mercedes E63-S-AMG ou autres Volvo V70.
La motorisation est identique à la version berline, mais le châssis a été modifié afin d’encaisser toute la puissance, et les trains roulants ont été revus. L’essieu arrière a également été retravaillé, comme le freinage dit « de compétition » Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4.8s, et la vitesse de pointe est limitée à … 300 km/h ! Les rejets CO2 sont de l’ordre de 297g/km, ce qui vous obligera à rajouter 8 000€ de malus (nouveau barême 2014) sur le chèque que vous aurez à signer pour acquérir cette version trépidante.
La consommation annoncée est 12.7l/100 km, quant au prix de vente il n’a pas encore été dévoilé. La belle sera présentée le 4 Mars prochain à l’ouverture du salon de Genève.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XFR-S-Sportbake : présentation à Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter