Jaguar

Jaguar XKSS : le premier exemplaire vient de voir le jour

Il y a peu, le département Jaguar Classic a annoncé que les neuf exemplaires restants de la Jaguar XKSS verront le jour. Une bonne nouvelle pour les 60 ans du modèle, dont le premier exemplaire de la nouvelle série vient de voir le jour.

En 1957, Jaguar lance la production de la XKSS, la version homologuée sur route de la Type D victorieuse aux 24 Heures du Mans. Une production initiale de 25 exemplaires qui s’est interrompue subitement : cette même année, un incendie a emporté les 9 exemplaires restants.

Après de minutieuses recherches, Jaguar Classic a lancé la production des 9 modèles restants pour compléter la production des Jaguar XKSS. Trois mois de fabrication à la main sont nécessaires pour chaque exemplaire, dont le premier a vu le jour à l’occasion du salon de Los Angeles.

Le sérieux des spécialistes de la marque a donné naissance à un cabriolet parfaitement similaire au modèle de 1957 depuis le châssis aux pneus Dunlop ou aux compteurs, tous fidèles à ceux utilisés à la fin des années 50.

L’ensemble de la production a déjà été vendue, au prix de 1,162 million d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XKSS : le premier exemplaire vient de voir le jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :