Janvier mois du blanc sur le circuit de glace de serre chevalier

Sur le circuit de glace de Serre Chevalier, depuis plus de 40 ans le mois de janvier est le rendez-vous incontournable des amoureux de la glisse. Dans la famille Laurent on s'ingénie effectivement à maintenir les traditions créées avec la première Ronde hivernale et l'on n'oublie pas les heures de gloire des DAF en rallyes. Pour cette saison du blanc, dans la vallée située entre le col du Lautaret et Briançon, cette année encore le programme se décline chaque week-end avec une épreuve spécifique.

La Coupe glacée en DAF a réuni samedi et dimanche derniers une cinquantaine de fondus des  transmissions à bretelles pour des empoignades bien pacifiques sur une glace parfaite mais avec des bordures de piste un peu orphelines de ces habituels beaux murs de neige. Il n'empêche que cette épreuve amicale d'endurance et de régularité a comblé tous les concurrents, qui ont dans une chaleureuse ambiance démontré les aptitudes réelles de ces automatiques à évoluer avec une aisance toute spéciale sur les 800 mètres du miroir glacé.

Les 10 et 11 janvier Julien Laurent et son équipe technique remettront le couvert pour offrir aux concurrents de la 12 ème ronde hivernale historique un magnifique terrain de jeu , glissant à souhait. Là on ne se rassemble pas les adeptes d'une marque mais l'épreuve est réservée aux voitures de plus de 25 ans d'âge concourant pour un classement basé sur la régularité . Une épreuve d'endurance d'une durée de trente minutes permettra aux pilotes de pleinement appréhender toute la magie de la glisse, alors que toutes les voitures offriront aux spectateurs une sorte de bouquet final lors d'une grande parade.

En parcourant la vaste liste d'engagés, pas de grands noms de pilotes mais des amoureux de la glisse se répartissant sur des autos en majorité deux roues motrices, avec un bon bataillon de quatre roues motrices notamment des BMW 325 IX, quelques Audi quattro, Citroën BX et AX, Subaru ou encore Opel Calibra. Globalement l'éventail des marques est largement ouvert. Les doyennes du plateau seront les Citroën DS et les Daf de 1971 alors que les jeunettes du début du 21ème siècle seront des Subaru, Porsche ou Fiat Stilo.

On le voit l'éclectisme sera présent au rendez-vous  les 10 et 11 janvier prochains pour cette Ronde hivernale précédant la course d'endurance des premières 12 heures sur glace du 17 janvier, puis le Sprint hivernal des 24 et 25 janvier, avant le rendez-vous du second Legend Show regroupant voitures et pilotes de légende le 31 janvier.

Il est évident que durant toute la saison hivernale le circuit de glace conserve durant la semaine sa fonction première  de centre de conduite hivernale pour tout public et répond aux demandes de baptêmes , d'organisation de stages ou d'animations spécifiques, tout comme à la préparation à la participation à des épreuves sportives.

En toute occasion, le circuit démontre la force et la pertinence de la magie de la glisse à laquelle nous sommes addicts depuis très longtemps.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL