Jeep Compass 2017

Jeep Compass : le petit Cherokee en Europe en 2017

Jeep a dévoilé au Brésil sa nouvelle génération de Compass, un SUV compact qui remplacera en Europe à la fois le Compass et le Patriot. Son arrivée est programmée pour le printemps 2017.

C’est au Brésil, lieu où il sera produit, que Jeep a dévoilé son dernier modèle, un SUV compact répondant au nom de Compass. Il s’agit du remplaçant du Compass actuel, mais aussi du Patriot, deux modèles qui ne sont plus commercialisés en Europe depuis quelques années. Mais ce nouveau Compass 2017 est un modèle mondial et il sera donc exporté en Europe à partir du printemps 2017.

Le Compass est un SUV compact qui viendra concurrencer les Nissan Qashqai et autres Renault Kadjar sur notre marché, tout en lorgnant sur certains modèles haut de gamme comme le Range Rover Evoque. D’ailleurs, en regardant bien sur les photos, on peut trouver un air de ressemblance sans doute pas très fortuit avec ce dernier.

Mais le nouveau Compass 2017 se revendique entièrement de Jeep et du Cherokee notamment, même si sa présentation générale se veut encore plus moderne avec cette calandre affinée et ce toit à couleur différenciée, séparée de la carrosserie par un jonc chromé qui poursuit sa course sous le hayon.

Pour le moment, aucun détail technique n’a été révélé. On sait juste que le nouveau Compass est basé sur la plateforme allongée du Renegade. Il devrait reprendre certaines motorisations de ce dernier dans un habitacle modernisé. Une version franchisseuse Trailhawk est bien entendu au programme. On en saura plus début novembre à l’occasion du salon de Los Angeles.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jeep Compass : le petit Cherokee en Europe en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter