Kawasaki z800 le 800 est a la mode

A l'instar de la BRUTALE 800 MV AGUSTA que nous vous présentions sur LA REVUE AUTOMOBILE.COM le 4 Janvier dernier KAWASAKI a décidé de sortir une 800 cm3. Se positionnant face aux BMW F800 ou autre YAMAHA FZ8, la firme de TOKYO s'est engouffrée dans cette nouvelle cylindrée sur le marché des roadsters.
Voir la galerie photo
Le 800 est à la mode ? Il faut croire vu l'engouement des motards pour cette cylindrée. Les motos GP viennent à peine de passer de 800 à 1000 cm3 que la clientèle des roadsters réclame des FZ8, BMW 800 ou autre MV AGUSTA 800. Kawasaki s'est faufilé dans la brèche et nous présente son nouvel opus : Kawasaki Z800. Z 750 ‚Äì Z 1000 et maintenant Z 800 la gamme est complète. Précurseur sur les roadsters 750 cm3, KAWA est arrivé un peu après la concurrence sur cette cylindrée et espère bien récupérer des parts de marché.

Au premier coup d'œil l'identité KAWASAKI est bien là : design croqué à la serpe, triangle, pointes et lignes droites tout est là pour affirmer l'identité visuelle de la série Z. L'avant plongeant et rabaissé donne une impression de moto futuriste sortie des films d'anticipation, sympa pour le look moins pour la protection. La Z 800 dégage une impression d'agressivité, avec ses disques en pétales semi-flottants, sa fourche inversée de 41 mm et son phare en double-triangle (à LEDS !..).

Le cadre est tubulaire avec un support moteur inférieur en acier haute résistance. Il encadre un moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau de 806 cm3. Développant 113 chevaux en version libre il est très rageur et agressif. Pour la distribution nous sommes sur un double arbre à came en tête 16 soupapes. 225 km/h en vitesse de pointe il faudra vous musclez les biceps si vous souhaitez tenir une allure soutenue compte-tenu du manque totale de protection. Mais la Z800 trouve son charme ailleurs, dans son côté sportif indéniable avec un moteur plein quelque soit le régime, sans perte à l'accélération, les accélérations sont fortes, précises, le moteur est plus rempli que la 750 c'est indéniable. Le freinage est très mordant, contrairement à sa petite s?ìur les disques sont stoppés par des étriers à 4 pistons, contre 2. Les disques de 310 mm remplissent pleinement leur fonction. 229 kg avec les pleins, la nouvelle Kawa sait se faire légère en courbe et a vite fait de lever la roue avant à l'accélération. Sexy, agressive, on a l'impression de chevaucher une sportive quand on l'enfourche.

Le compteur n'est pas des plus beaux ni des plus pratiques mais il est dans le look de l'ensemble, acéré mais pas très lisible. On aime un peu moins la sortie de pot également, un peu grossière. Le feu arrière en LEDS aussi dessine 2 petits Z dans la continuité de la géométrie de ce nouveau bolide. A noter que les grands l'apprécieront avec une hauteur de selle assez haute dans la catégorie des roadsters : 834 mm avec une garde au sol de 150 mm. La boîte de vitesse est à 6 rapports, réservoir 17 litres et les pneus sont des 120/70/17 à l'avant et 180/55/17 à l'arrière.

Vendue 8899€ vous pouvez opter pour la version ABS en rajoutant 600€. Il existe une version Z800 e version destinée pour les détenteurs du nouveau permis A2 mis en place le 19 Janvier dernier et limitée à 34.5 chevaux. 3 coloris disponibles : noir flat ebony/noir metallic spark ‚Äì blanc pearl stardust/noir metallic spark et vert candy flat blazed/noir metallic spark (notre préférée, la couleur KAWA !).

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL