Spyshot Kia Provo Crossover SUV

Kia développe un nouveau crossover compact en plus du Niro

Caché sous un épais camouflage, voici le futur crossover mi-urbain/mi-compact de Kia, qui répondra en 2017 à des modèles comme le Honda HR-V et le Toyota CH-R. Situé sous le Sportage, il complétera la gamme du coréen en compagnie du récent Niro.

Le Niro n’y suffira pas. Sous le Sorento et le Sportage, il faudra à Kia un nouveau crossover plus compact et de grande diffusion. Ce que ne sera pas le premier nommé, trop spécifique avec sa motorisation hybride et sa taille comparable à celle du Qashqai (4,36 mètres).

Non, ce qu’il faut à Kia, c’est un crossover à mi-chemin entre les crossovers compacts et les crossovers urbains, pour rivaliser avec un Honda HR-V, un Mazda CX-3, un Opel Mokka X ou bien encore un Toyota CH-R.

Il faut croire que le constructeur coréen planche avec assiduité sur le sujet si l’on en croit cette série de spyshots publiée par Automotive News. Le prototype de développement de ce modèle a été surpris en phase de tests par grosses chaleurs quelque part dans le désert américain. Malgré son camouflage, on peut lui distinguer un style dynamique, avec un long capot et un arrière plongeant. Ce qui devrait amputer le volume du chargement du coffre, mais on ne peut pas tout avoir...

Ce futur Kia Provo (du nom d’un concept de crossover compact dévoilé au salon de Genève 2014) pourrait voir le jour en 2017 et servir de référence à un futur cousin signé Hyundai.

(crédit image BRIAN WILLIAMS/SPIEDBILDE)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Kia développe un nouveau crossover compact en plus du Niro

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter