Kia

Kia Proceed Concept : le futur sportif de la marque coréenne ?

Comme anticipé à travers un premier teaser, Kia profitera du Salon de Francfort pour dévoiler le nouveau Proceed Concept.

Alors que la Kia Stinger débute son lancement, la firme coréenne profite de la grand-messe de Francfort pour dévoiler ses prochaines orientations stylistiques, qui devraient être inaugurées avec la Kia Pro_Cee’d.

Le concept éponyme se présente sous la forme d’un séduisant Shooting Brake, une forme inédite pour la marque coréenne. Et le résultat est plutôt agréable à regarder, avec des lignes douces, mais pas moins agressives et des proportions bien jaugées. Kia n’a pas oublié le spectacle avec des jantes de 20 pouces et un cerclage des vitres latérales lumineux.

Pour Gregory Guillaume, le patron de la division européenne du design, le Kia Proceed Concept répond aux nouvelles attentes de la clientèle : « Avec de nombreux conducteurs européens qui cherchent des alternatives aux compactes sportives, nous avons commencé à imaginer un modèle différent dans la famille Cee’d. Le Kia Proceed Concept représente une nouvelle vision de la façon dont l’âme dynamique de la Pro_Cee’d a pu être réincarnée et revitalisée pour une nouvelle génération de conducteurs sportifs »

L’avenir du concept demeure encore incertain, mais il semblerait que le constructeur puisse décliner sa prochaine compacte en une version proche de ce concept.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Proceed Concept : le futur sportif de la marque coréenne ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter