Esquisse Nouvelle Kia Rio Paris

Kia Rio : la version 2017 pr?

Kia publie les premières esquisses officielles de sa nouvelle Rio de quatrième génération. Cette Kia Rio 2017 sera dévoilée dans quelques semaines au Mondial de l\\'automobile de Paris et promet de s\\'imposer avec un design affirmé et une présence plus spectaculaire à l’œil.

Difficile pour un modèle coréen – fut-il conçu de manière « mondiale » – de se faire une place sur le Vieux Continent sur le segment très « nationaliste » des citadines polyvalentes. En France par exemple, les trois premières places sont réservées d’avance à la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. La Kia Rio ? Comme tant d’autres, elle n’a droit qu’aux miettes (6 000 exemplaires tout de même en 2015).

Alors Kia a décidé qu’elle devait se différencier. La version 2015 restylée à l’occasion du salon de Genève était encore trop lisse, mais elle cédera bientôt sa place à la version 2017 qui sera dévoilée dans quelques semaines au Mondial de l’automobile de Paris et qui s’annonce spectaculaire.

Un design affirmé

C’est en tout cas ce qu’on peut déduire des premières esquisses officielles de cette Kia Rio 2017, publiées hier par le constructeur coréen. On y voit une citadine au design musclé avec un porte à faux avant, un capot moteur et un empattement allongés, une calandre « Tiger Nose » plus expressive, des boucliers sculptés, des projecteurs au design ciselé, etc. À noter que la nouvelle Kia Rio 2017 ne sera plus proposée qu’en 5 portes, la version 3 portes passant à la trappe.

Une esquisse de l’habitacle nous laisse entrevoir une planche de bord moderne, sculptée et très lisse. Kia promet le plein de technologies et d’équipements de connectivité de pointe. Et également un comportement routier plus vif, sans rien révéler de plus. Il va falloir patienter encore quelques semaines pour en savoir plus.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Rio : la version 2017 pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter