Kia Soul EV Electrique

Kia Soul : la version ?

Kia passe à l\\'électrique avec son Soul EV, qui vient de faire sa première apparition officielle au salon de Chicago. Doté d\\'une motorisation 109 chevaux et d\\'une autonomie de 160 kilomètres au maximum, il va pour le moment être commercialisé dans quelques Etats américains.

Le Kia Soul de deuxième génération sera commercialisé dans quelques semaines, au printemps 2014, mais le constructeur coréen ne se contente pas de restyler son atypique crossover, il lui offre aussi une grande première : une motorisation électrique. Elle se trouve sous le capot du Kia Soul EV, tout juste dévoilé à l'occasion du salon de Chicago.

Puissance suffisante, autonomie modeste
Ce moteur électrique délivre une puissance de 81 kW, soit l'équivalent de 109 chevaux, pour un couple de 284 Nm accessible dès le démarrage. Pas de miracle sur le 0-100 km/h, qui nécessite un peu moins de 12 secondes, mais la puissance semble suffisante pour le gabarit du véhicule. La vitesse maximale est annoncée à 144 km/h.

Des batteries lithium-ion d'une capacité de 27 kWh délivrent une autonomie pouvant monter jusqu'à 160 kilomètres, avec une recharge pouvant demander jusqu'à 24 heures depuis une prise 120 volts (Etats-Unis). Mais cette durée descend à 5 heures avec du 240 volts tandis qu'il suffit de 33 minutes pour atteindre une recharge de 80% depuis une borne de recharge de type CHAdeMO.

Pour le moment, la Kia Soul EV va être commercialisée dans quelques Etats américains, comme la Californie, l'Oregon, New York, le New Jersey et le Maryland. Avant de voir sa disponibilité étendue sur tout le territoire. Pour l'Europe, ce sera à priori à partir du deuxième semestre 2014.

Plus de contenu : Kia Soul Soul EV Crossover
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Soul : la version ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter