Kia sportspace un concept pour la future optima break

Elégant, racé et dynamique, le concept Kia Sportspace attirera l'œil sur le stand du constructeur coréen au salon de Genève 2015. Conçu comme un break de chasse haut de gamme, il préfigure en fait la future version break de la berline Optima.

Remis au goût du jour notamment par Mercedes, le format du shooting brake ou break de chasse permet de dessiner des breaks à l'allure dynamique voire sportive. Avec sa ceinture de caisse haute, ses lignes racées, sa calandre affinée et son long pavillon -même s'il ne tombe pas spécialement avant le hayon- le concept Kia Sportspace répond parfaitement aux critères de ce segment.

Le constructeur coréen nous le dévoile avec une première série de photos, en attendant sa présentation dans quelques jours en ouverture du salon de Genève 2015. Le Kia Sportspace a été conçu pour tailler la route avec rapidité et sobriété tout en garantissant à son conducteur et à ses passagers un maximum de confort et de sérénité lors de leurs escapades, dans la plus pure tradition des véhicules de grand tourisme nous dit Kia. Espérons que cela se vérifiera quand il arrivera en série dans la gamme.

La future Optima break
Car oui, ce concept Kia Sportspace préfigure un futur modèle de série... tout simplement l'Optima break. Ce modèle n'est en effet pour le moment proposé qu'en berline, mais sur un segment D très difficile quand on n'est pas allemand, c'est un plus de proposer une silhouette break, surtout si elle est dynamique comme celle d'un break de chasse.

Pensé pour l'Europe, dessiné en Europe, ce concept se veut élégant mais aussi spacieux et fonctionnel, pour emmener toute la famille au ski par exemple, même s'il n'y a que quatre places à bord. Nous nous étions fixés comme objectif de concevoir un véhicule de tourisme d'un genre totalement nouveau – destiné aux clients au style de vie actif souhaitant disposer d'un espace de chargement respectable pour partir en week-end, et exigeant un véhicule à même d'allier style, confort et une touche de sportivité, explique Gregory Guillaume, Chef du design Kia pour l'Europe.

Bien sûr, dans la version de série, la taille des jantes diminuera, celle des rétroviseurs augmentera, les poignées de porte réapparaîtront et l'intérieur sera sans doute un peu moins épuré, tandis qu'une véritable banquette arrière sera installée à la place des sièges individuels. Le tableau de bord entièrement numérique façon Cockpit Virtuel de l'Audi TT ne devrait pas survivre non plus. Mais on a hâte de voir ce que cela pourra donner.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9