Koenigsegg

Koenigsegg Agera RS Gryphon : de l’or 24 carats sur l’Agera

Cette unique Koenigsegg Agera RS Gryphon sera présentée au Salon automobile de Genève après avoir été produite pour un client anonyme, semble-t-il californien.

Le modèle est basé sur l’Agera RS et est livré avec le moteur d’un mégawatt, soit 1 360 ch issus du V8 de 5,0 litres. Soit un rapport poids/puissance de 1:1 pour cette supercar de 1 360 kg en ordre de marche. Elle effectue ainsi le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et est capable d’une vitesse maximale de 440 km/h.

Ce qui distingue la Gryphon des autres Agera, ce sont les accents, lignes et badges en feuille d’or de 24 carats qui contrastent de la carrosserie en fibre de carbone « nue ». Elle reçoit également un habitacle en alcantara noir, fibre de carbone polie et aluminium anodisé noir, avec là encore des inserts d’or et des badges Gryphon.

L’acheteur a également demandé un casque en fibre de carbone correspondant à sa voiture avec une décoration de feuilles d’or, appliquée à la main à l’usine Ängelholm de Koenigsegg par l’artisan italien Ettore « Blaster » Callegaro.

L’unique Agera RS Gryphon est livrée avec un toit amovible qui peut être rangé sous le capot ainsi que les freins en carbone céramique et un système de levage hydraulique avant/arrière.

Koenigsegg a terminé la production de sa gamme régulière Agera RS l’année dernière, de sorte que la Gryphon pourrait être le dernier exemplaire à être révélé.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Koenigsegg Agera RS Gryphon : de l’or 24 carats sur l’Agera

image profil
FRED
2017-03-03 13:45:07  

Le client de ce prodigieux petit bolide est Manny Khoshbin, un self made man qui a fait fortune dans l'immobilier, actif sur Instagram il est très connu pour sa collection de fou et son fameux "Never Give Up". De ce que je me souviens: 3 Mercedes SLR, Saleen S7, des Porsche en pagaille, 918, Carrera GT, 911 GTS, 2 Mac Laren P1 dont une Full Carbone, 2 Aventadors dont une Miura edition, 2 Veyron dont la fameuse Vincero del Oro préparé par MANSORY (Carbone et Or), une Pagani Huayra customisé par Hermes, des Rolls Royce Phantom etc etc etc En ce moment il attend cette fameuse Koniegsegg et une Bugatti Chiron.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter