Koenigsegg

Koenigsegg Agera XS : les débuts officiels de l'Agera aux USA

La Monterey Car Week est l’occasion rêvée pour les constructeurs de prestige de dévoiler leurs nouveaux missiles. Koenigsegg profitera du soleil californien pour lever le voile sur l’Agera XS.

Après avoir dévoilé la Koenigsegg One:1 à Monterey l’an dernier, l’artisan suédois sera présent au McCall’s motorworks revival et au Quail Motorsport Gathering pour lancer l’Agera XS.

Ce nouveau modèle est une évolution spéciale de la Koenigsegg Agera RS, qui foulera pour la première fois le sol US légalement. Au chapitre des modifications, l’Agera XS est toutefois avare : la XS, dont le nom a été choisi par le client, s’habille d’une robe Karrosserie Orange exclusive, d’un habitacle au mélange de couleurs assorti aux tons extérieurs et d’un énorme aileron arrière, le plus grand monté sur une Koenigsegg à ce jour.

La Koenigsegg Agera XS conserve le V8 5,0 litres biturbo de 1 176 ch pour 1 280 Nm de couple. Avec 1 395 kg à traîner et une boîte CIMA à sept rapports, la Suédoise explose le 0-300 km/h en 14 secondes et touche les 400 km/h 6 secondes plus tard.

La supercar marque un début dans l’histoire de Koenigsegg aux USA. Le constructeur devrait enregistrer de nombreuses commandes lors de la Monterey Car Week et d’autres modèles homologués devraient rapidement trouver le chemin des États-Unis.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Koenigsegg Agera XS : les débuts officiels de l\'Agera aux USA

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter