Koenigsegg one 1 trop puissante pour les autorites allemandes

Au fil des années et des avancées technologiques, les voitures deviennent de plus en plus puissantes. Dans les hautes sphères automobiles, les supercars explosent une à une la barre des 1 000 ch. Avec ses 1 360 ch, la Koenigsegg One:1 pose cependant quelques soucis aux autorités.
Voir la galerie photo

Avec cette puissance affolante, soit l'équivalent de 1 000 kW, un des sept exemplaires de la supercar suédoise ne pourrait pas être enregistré par les autorités allemandes. En cause : l'ordinateur qui enregistre les immatriculations ne peut contenir que trois chiffres dans la case de la puissance exprimée en kW. Et pour l'administration, 1 000 ce n'est pas 999 !

Une situation insolite qui va pousser les concepteurs du logiciel à revoir les valeurs potentielles à la hausse. Dans cette attente, la Koenigsegg One:1 ne pourrait donc pas être immatriculée.

On imagine sans mal la longue et difficile attente du propriétaire de la supercar. Car une fois la carte grise en poche, il pourra compter sur un V8 5,0 l bi-turbo de 1 360 ch pour 1 371 Nm de couple et il pourra se catapulter jusqu'à 440 km/h sur son bout d'Autobahn préféré !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9