Koenigsegg regera vers la disparition de la boite de vitesse

A l'ouverture des portes du salon de Genève, Koenigsegg a fait sensation avec la nouvelle Regera, une nouvelle venue dans le microcosme des supercars. Non contente d'être la plus puissante des voitures actuelles, elle est aussi l'une des plus onéreuses.

Afin de conserver la tête de la hiérarchie, Koenigsegg a décidé de mettre un bon gros paquet de chevaux sous le capot de sa supercar en passant par l'hybridation.

Côté thermique, on retrouve le V8 5,0 litres biturbo d'une puissance de 1 100 ch pour 1 280 Nm de couple. Des chiffres affolants mais bien connus avec les précédentes sportives. Sauf qu'ici, trois moteurs électriques (deux à l'avant et un accouplé au moteur thermique) viennent combler le vide pour porter l'écurie totale à 1 500 ch pour 2 000 Nm de couple !

La mécanique bouillonnante est associée la transmission Direct Drive, mise au point en interne, qui réduit les pertes de puissance et permet une économie de poids en se passant...de boîte de vitesse.

Une solution innovante et qui ne sacrifie pas les performances : 0-100 km/h en 2,8 secondes, 0/400 km/h en 20 secondes ou un 150-250 km/h en 3,2 secondes. La vitesse maximale pourrait faire mal à la Bugatti Veyron.

Seulement 80 exemplaires sont prévus en production à un prix de vente dépassant les deux millions d'euros. Pour l'anecdote, si un client souhaite changer la couleur de sa Koenigsegg Regera après la commande, cela lui en coûtera près de 60 000 €.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL