Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giulia Coupé sera au Salon de Genève

Avec la nouvelle Giulia, Alfa Romeo a prouvé qu’il pouvait tenir tête aux références (allemandes CQFD). Le constructeur de Turin continuera son offensive sur le segment des coupés, avec la Giulia Coupé, qui verra le jour au Salon de Genève.

Si aucun communiqué officiel n’a vu le jour, nos confrères australiens de Motoring auraient été informés, par une source interne à la marque, que la Giulia Coupé verrait le jour au prochain Salon de Genève, début mars.

La berline, basée sur la très réussie plateforme Giorgio, perdra donc deux ouvrants et affichera un profil plus fuyant. Elle se mettra dans le viseur le célèbre trio allemand (Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C), mais aussi d’autres concurrentes plus exotiques comme la Lexus RC ou l’Infiniti Q60.

Cette lointaine descendante de la belle Alfa Romeo GT, disposera des mêmes mécaniques que la berline, avec un accent mis sur les blocs essence. Le 2,0 litres turbo de 280 ch de la Veloce sera au programme et la gamme sera chapeautée par le V6 2,9 litres biturbo de 512 ch et 601 Nm de couple, avec la Quadrifoglio Verde.

L’Alfa Romeo Giulia Sprint (un nom évocateur pour les plus nostalgiques) devrait donc s’afficher sur les rives du lac Léman le mois prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'Alfa Romeo Giulia Coupé sera au Salon de Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter