Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giulietta se refait une beaut?

Le salon de Genève 2016 est l\\'occasion pour Alfa Romeo de présenter sa nouvelle Giulia ainsi que la Giulietta restylée qui lui ressemble physiquement ainsi que dans la construction de gamme. La compacte italienne affirme sa présence avec une face avant plus stylée tandis que son Diesel 120 ch cœur de gamme est désormais compatible avec la boîte double embrayage TCT.

+ de photos Alfa-Romeo Giulietta 2016

Même si sa ligne n'avait finalement pas si mal vieilli que cela depuis sa sortie en 2010 – elle avait déjà été légèrement reliftée en 2014 –, l'Alfa Romeo Giulietta prend un coup de jeune avec son restylage 2016, dévoilé à l'occasion du salon de Genève et commercialisé dans la foulée à partir du 11 mars. Le but est simple : la rapprocher stylistiquement de la Giulia, que nous allons d'ailleurs découvrir ces prochains jours en version normale et non plus seulement Quadrifoglio Verde.

Pour cela, la calandre est élargie, le bouclier reçoit de nouveaux inserts, le logo est redessiné et les phares sont brunis. Même à l'arrière, le lettrage Giulietta est décalé côté droit comme sur la Giulia. Le tout est plus expressif, surtout en finition Veloce qui reçoit un traitement sportif spécifique au niveau des boucliers, des phares et des coques de rétroviseur.

À l'intérieur, les maigres retouches concernent la sellerie et les motifs de décor. Le système multimédia tactile Uconnect disponible en version 5 pouces et version 6,5 pouces reçoit une connectivité via smartphone pour profiter à bord d'applications comme Deezer et Facebook.

Un Diesel 120 ch à boîte TCT double embrayage

Sous le capot, les motorisations sont reconduites : 1.4 Turbo 120 ch, 1.4 MultiAir 150 ch, 1.4 MultiAir 170 ch et 1750 Turbo 240 ch en essence ; 1.6 JTDm 120 ch, 2.0 JTDm 150 ch et 2.0 JTDm 175 ch en Diesel. La nouveauté vient du couplage entre le 1.6 JTDm 120 ch Diesel et la boîte double embrayage TCT pour une version qui se limite à 99 grammes de CO2/km qui intéressera particulièrement les entreprises pour leur flotte. Cette version consomme 3,8 litres/100 km, pour un 0-100 km/h en 10,2 secondes et 195 km/h en pointe.

La gamme de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta 2016 se veut calquée sur celle de la Giulia avec les niveaux de finition Giulietta, Super, Lusso, Veloce et Business, plus les packs Veloce et Lusso. De manière générale, par rapport aux finitions de l'ancienne gamme, celles-ci sont toutes un peu mieux équipées pour un tarif qui n'augmente pas, voire qui baisse. Par exemple, par rapport à l'ancienne finition Distinctive, le cœur de gamme Super, plus riche (radars de recul, capteurs de pluie et de luminosité, antibrouillards, sellerie tissu spécifique) et plus stylée (jantes alliage 17 pouces, jupes latérales, coques de rétroviseurs chrome satiné) affiche un avantage client pouvant atteindre 1 460 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Alfa Romeo Giulietta se refait une beaut?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter