Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a un prix !

Ce SUV n’est pas comme les autres. S’il porte bel et bien le logo d’Alfa Romeo, son moteur de 510 chevaux construits par les ingénieurs de Ferrari en fait le SUV le plus rapide de sa catégorie. Aujourd’hui, le Stelvio Quadrifoglio est disponible à la vente au prix de base de seulement 91 400 €. Nous faisons, ci-dessous, le point sur cette bestiole !

+ de photos Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio

Un cœur sportif !

L’Alfa Romeo Stelvio est le tout premier SUV arborant le label Quadrifoglio. Avec celui-ci, il n’était pas question d’avoir un moteur sans saveur. Il se devait d’être du meilleur niveau et surtout sentir la Pasta, la Bolognese et autre Pizza Regina.

C’est donc avec plaisir, que les ingénieurs motoristes de la firme, réutilisent l’exclusif 2,9 V6 biturbo issu de la collaboration technique et des technologies développées par les ingénieurs de Ferrari. Ce cœur sportif développe une cavalerie de 510 chevaux à 6 500 tr/min pour un couple gargantuesque de 600 Nm entre 2 500 et 5 000 tr/min. Pour transmettre la puissance aux 4 roues motrices Q4, il est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports spécialement calibrée qui autorise des changements de vitesse en tout juste 150 millisecondes (mode Race). Stelvio Quadrifoglio abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 283 km/h.

Grâce à ses technologies, Stelvio Quadrifoglio est le plus rapide des SUV sur piste, ayant signé un temps record de 7.51.7 minutes sur le mythique circuit du Nürburgring.

Prix Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Des liaisons pas dangereuses...

Revenons sur cette transmission à 4 roues motrices Q4. Elle a été conçue pour garantir un niveau de motricité ainsi qu’un plaisir de conduite de premier ordre. En conditions de conduite normales, le système Q4 transmet 100 % de la puissance aux roues arrière. Quand les roues atteignent les limites d’adhérence, il transfère jusqu’à 50 % du couple sur les roues avant en temps réel, par l’intermédiaire d’un boîtier de transfert. Le SUV Alfa Romeo fait également preuve d’une belle efficience en termes de consommation et d’émission grâce à son système électronique de désactivation des cylindres et à la fonction « sailing » disponible avec le mode de conduite Advanced Efficiency.

Évidemment, le système Q4, ne peut être performant sans suspensions du même niveau. C’est ainsi que l’on trouve à l’avant une suspension à double quadrilatère avec axe de direction semi-virtuel afin d’optimiser la filtration des chocs et d’assurer une réponse rapide et précise aux sollicitations de la direction. La suspension arrière dispose d’un schéma multilink à quatre bras et demi, breveté par Alfa Romeo. Elle délivre une remarquable alliance de performance, de plaisir de conduite et de confort. En complément et de série, un système de contrôle électronique de l’amortissement adapte en permanence la suspension aux conditions de route et de conduite au bénéfice des performances ou du confort, selon les souhaits du conducteur. L’Alfa Active Suspension contrôle ainsi en permanence les suspensions et les amortisseurs afin de réduire les mouvements de caisse.

Aux commandes !

Alors, en attendant son essai, si vous voulez passer commande, il vous suffit de passer chez votre concessionnaire Alfa Romeo et de lui laisser un chèque de 91 400 €, car c’est son prix de base.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a un prix !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter