Alpine

L'Alpine Vision Roadster Concept imagin?

Dévoilé récemment, l’Alpine Vision Concept annonce le futur coupé sportif de la marque. En attendant la version définitive, l’illustrateur X-Tomi nous livre la proposition réaliste d’une hypothétique version roadster.

Le 16 février devait être une date historique dans l’histoire de Renault et de la marque Alpine. Lors d’un évènement select organisé à Monaco, le constructeur devait dévoiler la future Alpine. Finalement, ce n’est qu’un énième concept qui s’est affiché aux yeux du public, préfigurant tout de même le futur coupé français.

L’Alpine Vision Concept reprend à merveille l’ADN de l’A110, la célèbre berlinette. Son profil râblé, son coup de crayon néo-rétro et sa vocation sportive devraient lui permettre de rapidement trouver son public.

La prochaine Alpine sera aussi le premier modèle d’une nouvelle marque au sein de l’Alliance. Le coupé pourrait donc se retrouver aux côtés d’autres versions, dont une très probable déclinaison roadster.

X-Tomi Design, un habitué des manipulations virtuelles, a donc imaginé ce à quoi pourrait ressembler cette version. Et le résultat est sans appel. Les puristes pourraient grincer des dents, mais les amateurs de conduite sportive au grand air, attirés par les Porsche Boxster ou Alfa Romeo 4C Cabriolet, disposeraient d’une alternative de choix.

Ce futur alléchant est hélas assez lointain pour le moment. Attendons qu’Alpine se décide, enfin, à lâcher son A120, avant de penser à lui ôter le toit.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'Alpine Vision Roadster Concept imagin?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter