Audi

L'Audi E-Tron Sportback Concept préfigure le prochain SUV électrique

Après Skoda et Volkswagen c’est au tour d’Audi de lancer au Salon de Shanghai son nouveau concept. Une étude de style qui, vous vous en doutez, explore le thème d’un SUV électrique avec le Audi E-Tron Sportback Concept.

+ de photos Audi E Tron Sportback Concept

L’Audi E-Tron Sportback Concept ne se différencie guère des deux autres visions proposées par Skoda et Volkswagen. L’étude de style de la marque aux anneaux reprend les rondeurs du Volkswagen I.D. Crozz Concept, qu’il marie à un pavillon de toit plongeant comme sur le Skoda Vision E Concept.

Ce concept de 4,9 mètres de long, 1,98 mètre de large et 1,53 mètre de haut ne fait pas dans la dentelle avec ses mensurations, qui se rapprochent de celles du BMW X6 ou du Mercedes GLE Coupé. Deux SUV sportifs qu’il se mettra dans le viseur lors de sa production en série.

Beaucoup de détails stylistiques devraient évoluer. L’Audi E-Tron Sportback Concept devrait perdre ses jantes de 23 pouces ou ses caméras en guise de rétroviseurs, pour des éléments plus communs. L’habitacle pourrait toutefois conserver ses lignes acérées et son équipement forcément digital et connecté.

L’Audi E-Tron Sportback Concept embarque trois moteurs électriques, d’une puissance totale de 435 ch ou 503 ch avec la fonction Boost Mode. Le 0-100 km/h est annoncé en 4,5 secondes. La batterie de 95 kWh de capacité permet une autonomie totale de 500 km.

Avec l’Audi E-Tron Sportback Concept, le constructeur dessine un peu plus son futur électrique. Une déclinaison en série devrait voir le jour en 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'Audi E-Tron Sportback Concept préfigure le prochain SUV électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter