Audi

L'Audi R8 LMS GT4 voit le jour ?

Au Salon de New York, Audi continue de multiplier les petits autour de la R8. La sportive se d?©cline d?©sormais en version GT4.

+ de photos Audi R8 LMS GT4

Le constructeur allemand s’affichera une fois de plus dans la compétition-client avec l’Audi R8 GT4, une version spécialement préparée pour courir dans la catégorie.

La nouvelle pistarde repose sur l’Audi R8 V10 de route, comme le réclame la réglementation en vigueur dans la catégorie. Ainsi, elle conserve 60 % des pièces de la sportive routière, alors que le reste des modifications se limite au nécessaire de course. Le V10 5,2 litres atmosphérique développe ici près de 500 ch.

La production des voitures de compétition-client débutera dans le second semestre de l’année, pour une arrivée sur les pistes la saison prochaine.

L’Audi R8 GT4 se positionnera sur les grilles avec les Mercedes-AMG GT GT4, BMW M4 GT4 et autres modèles pour ce championnat.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'Audi R8 LMS GT4 voit le jour ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter