Opel

L'Opel Astra OPC Extreme bonne pour la production

Cela ne faisait aucun doute mais la confirmation officielle vaut mieux que toute rumeur : Opel s\'est bel et bien d?©cid?© ?† produire une petite s?©rie de l\'Astra OPC Extreme qu\'il vient de d?©voiler au salon de Gen?®ve. Ce bolide de 300 chevaux trouvera sur sa route en 2015 la toute nouvelle Honda Civic Type-R.

+ de photos Opel Astra OPC EXTREME

En présentant son Astra OPC Extreme quelques jours avant l'ouverture du salon de Genève, Opel expliquait que la décision de la produire en série n'était pas encore prise, que le modèle qui serait exposé ne serait encore qu'une "étude" et que les réactions des observateurs et du public seraient scrutées avant d'aller plus loin.

Il n'aura pas fallu longtemps pour convaincre les dirigeants du constructeur allemand puisque nos confrères britanniques d'Autocar se sont fait souffler la mèche : l'OPC Extreme viendra bien coiffer la gamme Astra à l'horizon 2015 avec une petite série qui viendra concurrencer la nouvelle Honda Civic Type R, qui annonce, elle aussi, une motorisation proche des 300 chevaux.

En piste au Nürburgring
Ces deux modèles radicaux qui disposeront d'un bloc 2.0 litres turbocompressés sont issus de modèles de course (Honda Civic WTCC et Opel Astra OPC Cup) et ont tous les deux été développés sur le Nürburgring. Ce sera là leur temple, leur aire de jeux préférée puisque Honda a clamé haut et fort son intention de faire de la Civic Type R la traction de série la plus rapide sur un tour et que Opel ira forcément tenter le coup à son tour.

Un record qui a été pendant trois ans la propriété de la Renault Mégane R.S. Trophy et qui vient d'être accaparé en 7 min 58 sec 4 dixièmes par la nouvelle Seat Leon Cupra 280. Vivement 2015 que le match commence !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Opel Astra OPC Extreme bonne pour la production

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter