Opel Astra Sports Tourer

L'Opel Astra Sports Tourer se d?

Opel dévoile l\\'Astra Sports Tourer 2016, la version break de sa nouvelle Opel Astra de génération K, qui sera exposée, comme la version berline, au salon de Francfort, dans quelques jours. Sous une ligne dynamique, ce break compact gagne du volume à bord et des équipements modernes comme le hayon à ouverture automatisée.

Opel fera coup double autour de son Astra au salon de Francfort, la semaine prochaine. Le constructeur allemand y présentera en effet sa nouvelle Astra K version berline, qu'on connaît déjà depuis plusieurs semaines, mais aussi sa version break Sports Tourer, à propos de laquelle il livre ce matin les premières images officielles.

Cette nouvelle Opel Astra Sports Tourer affiche des dimensions semblables à celles de la génération sortante, avec une longueur portée à 4,70 mètres et une largeur portée à 1,87 mètre. L'espace intérieur progresse cependant de façon significative : +26 millimètres à l'avant, +28 millimètres à l'arrière et +80 litres dans un coffre qui atteint désormais les 1 630 litres au maximum.

Un hayon qui s'ouvre et se ferme tout seul

Bénéficiant d'une modularité 40/20/40 en série, le coffre peut recevoir les aménagements de la gamme FlexOrganiser en option : rails latéraux, crochets de fixation et filets de rangement. Le hayon peut se lever et se fermer électriquement, avec même la possibilité de le faire automatiquement, juste en passant le pied sous le bouclier arrière. Pratique quand on revient à sa voiture les bras chargés de courses.

Comme pour la berline, ce break Opel Astra Sports Tourer a bénéficié d'une cure d'amaigrissement qui devrait lui permettre de mieux se comporter sur la route et de moins consommer : jusqu'à 200 kilos de perdu par rapport à son devancier. La gamme de motorisations comprendra les nouveaux Diesel 1.6 CDTi et un bloc 1.4 essence turbocompressé de 150 ch. L'intérieur est le même que sur la berline, avec notamment le système connecté OnStar.

L'Opel Astra Sports Tourer sera commercialisé à partir du mois d'octobre, à un tarif de base encore inconnu mais qui devrait se situer aux alentours de 23 000 euros en Diesel et 21 000 euros en essence.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Opel Astra Sports Tourer se d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter