L unique icona vulcano titanium est a vendre

Dévoilée il y a un an à Pebble Beach puis exposée dans quelques rendez-vous exotiques comme le Top Marques Monaco, l'Icona Vulcano Titanium est désormais disponible à la vente, mais il n'y a qu'un exemplaire.

L’Icona Vulcano est l’un de ces nombreux projets de supercar qui peinent à aboutir faute d’investisseurs convaincus. Pourtant, la supercar turinoise est la première auto à disposer d’une carrosserie en titanium. Les plis de carrosserie de sa silhouette ridicule réclament près de 10 000 heures de travail.

Avec 1 590 kg sur la balance, l’Icona Vulcano compte sur un V8 6,2 litres compressé de 670 ch, emprunté à la Corvette C6 ZR1. L’ensemble est envoyé à l’arrière via une transmission robotisée. Le 0-100 km/h s’établit en 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h. Des valeurs à la limite de ce qui se fait de plus rapide sur terre.

Si la fiche technique est particulièrement optimiste, les géniteurs le sont tout autant et proposent l’unique exemplaire au prix de 2,78 millions de dollars. Soit près de 2,5 millions d’euros pour une supercar unique et pas des plus abouties.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL