Icona

L'unique Icona Vulcano Titanium est ?

D?©voil?©e il y a un an ?† Pebble Beach puis expos?©e dans quelques rendez-vous exotiques comme le Top Marques Monaco, l‚ÄôIcona Vulcano Titanium est d?©sormais disponible ?† la vente, mais il n‚Äôy a qu‚Äôun exemplaire.

L’Icona Vulcano est l’un de ces nombreux projets de supercar qui peinent à aboutir faute d’investisseurs convaincus. Pourtant, la supercar turinoise est la première auto à disposer d’une carrosserie en titanium. Les plis de carrosserie de sa silhouette ridicule réclament près de 10 000 heures de travail.

Avec 1 590 kg sur la balance, l’Icona Vulcano compte sur un V8 6,2 litres compressé de 670 ch, emprunté à la Corvette C6 ZR1. L’ensemble est envoyé à l’arrière via une transmission robotisée. Le 0-100 km/h s’établit en 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h. Des valeurs à la limite de ce qui se fait de plus rapide sur terre.

Si la fiche technique est particulièrement optimiste, les géniteurs le sont tout autant et proposent l’unique exemplaire au prix de 2,78 millions de dollars. Soit près de 2,5 millions d’euros pour une supercar unique et pas des plus abouties.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'unique Icona Vulcano Titanium est ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter