La 500e laferrari bat tous les records aux encheres

à l'origine, il ne devait y avoir que 499 exemplaires de LaFerrari produits. Mais le tremblement de terre d'août 2016 en Italie a convaincu le constructeur au cheval cabré de créer une 500e LaFerrari qui serait vendue aux enchères pour aider les victimes. Elle est devenue la LaFerrari la plus chère de tous les temps, avec un prix de 7 millions de dollars.

Mercredi 24 août 2016, 3 h 30 du matin : le centre de la péninsule italienne est secoué par un violent séisme de magnitude 6,2. Le bilan sera terrible : 298 morts, plus de 400 blessés et des milliers de personnes sans abri. Pour venir en aide aux victimes, Ferrari a alors eu l’idée de mettre un de ses modèles aux enchères.

Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un exemplaire unique de sa supercar LaFerrari, le 500e, alors qu’à l’origine il ne devait en être produit que 499 exemplaires. Un modèle spécialement fabriqué pour cette vente aux enchères, qui s’est tenue ce week-end.

Et le résultat a été à la hauteur des espérances du constructeur. Cette 500e LaFerrari s’est envolée pour 7 millions de dollars (6,63 millions d’euros environ), ce qui fait d’elle, à l’heure actuelle, la LaFerrari la plus chère de l’histoire. C’est tout simplement cinq fois le prix de base d’une LaFerrari. Bien joue Ferrari !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9