La bac mono signe un record sur la piste de goodwood

La BAC Mono résume à elle seule toute la passion automobile anglaise et rend parfaitement hommage à Colin Chapman, l'auteur de la célèbre "light is right". Encore plus dingue que les versions précédentes, la nouvelle Mono a explosé un record à Goodwood.

Dans le paysage automobile actuel, la BAC Mono est un engin complètement à part. Sorte de Seven radicalisée pour un seul et unique conducteur, elle n’a rien à envier aux autres soucoupes roulantes que sont les Ariel Atom ou KTM X-Bow.

La BAC Mono cache dans son dos un 2,5 litres d’origine Cosworth développant 305 ch envoyés à une boîte Hewland à six rapports et répondant aux exigences de la Formule 3. Avec 580 kg sur la balance, la sportive avoue un rapport de 526 ch/tonne, soit une valeur similaire à la Bugatti Veyron.

Contrairement à la grosse alsacienne, la Mono se mène comme une ballerine sur les petits parcours. Ainsi, sur le technique tracé de Goodwood, la monoplace a signé un chrono de 47’’9. Elle passe donc devant la Nissan GT-R Nismo Time Attack et son chrono de 49’’29.

Depuis, la BAC Mono se frotterait régulièrement à la McLaren P1, comme sur le Hungaroring ou la petite supercar a devancé la grosse de 4,5 secondes.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL