Bentley

La Bentley Continental GT Speed à l'assaut de l'Australie à 331 km/h

Après un record de vitesse sur une plage anglaise et une virée au milieu des dromadaires, la Bentley Continental GT est allée dans l’outback australien pour effectuer une nouvelle pointe de vitesse.

Pour cette prouesse, Bentley à fait le choix de la Continental GT Speed, la plus rapide de la gamme, et confié le volant à John Bowe, multiple champion du Bathurst 1 000 et du championnat australien.

Avec son W12 6,0 litres biturbo de 635 ch et 820 Nm de couple, la grosse GT britannique a touché les 331 km/h sur la Stuart Higway, un bandeau d’asphalte de 2 834 km dénué de limitation de vitesse sur quelques portions bien droite.

Pour l’anecdote, Bentley informe que, à cette vitesse, le moteur de la Continental GT Speed fait circuler 216 litres de liquide de refroidissement à la minute, avale 4 700 litres d’air et utilise 80 % de 635 ch.

La prouesse est à découvrir à travers la vidéo suivante.

Si nous n’avons pas eu le plaisir d’aller explorer le fond du compte-tour, nous avons toutefois mené la Bentley Continental GT V8S Cabriolet sous et sur la neige, sans le toit. Décidément bonne à tout faire ?

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Bentley Continental GT Speed à l\'assaut de l\'Australie à 331 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter