Bmw

La BMW 507 d'Elvis Presley enti?

D?©couverte dans un ?©tat lamentable, ou ¬´¬†sortie de grange¬†¬ª pour reprendre le terme utilis?© dans le monde la collection, la BMW¬†507 d‚ÄôElvis Presley a fait l‚Äôobjet d‚Äôune restauration compl?®te et sera expos?©e ?† Pebble Beach.

Dévoilée en 1955, cette BMW 507 est l’un des premiers des 254 exemplaires produits. Exposé au salon de francfort en 1955, puis utilisé pour les essais presse dans la foulée, ce cabriolet a été acheté par Elvis Presley en 1957 pendant son service militaire en Allemagne.

Agacé par le nombre incessant de numéros de téléphone laissés au rouge à lèvres par la gent féminine sur la carrosserie blanche, le King a décidé de repeindre sa BMW 507 en rouge. Un exemplaire qui disposait aussi d’un nouveau V8 3,2 litres de 150 ch après sa première carrière comme voiture d’essai et voiture de course avec Hans Stuck au volant.

Après avoir été exposé en Allemagne dans le cadre de l’exposition « Elvis » BMW 507 : lost and Found », cet exemplaire a reçu une restauration complète par les services du constructeur bavarois.

Cette pépite plus neuve que neuve posera ses roues sur les greens de Pebble Beach à l’occasion du prochain Concours d’Élégance. On ne sait pas encore si la BMW 507 la plus rock’n’roll de l’histoire sera proposée aux enchères.

Gageons qu’elle ne peinera pas à toucher les 3 millions de dollars sur le marché.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La BMW 507 d'Elvis Presley enti?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter