Citroen C3 WRC

La Citroën C3 WRC 2017 prête pour le Monte-Carlo

Après l\'avoir dévoilée début octobre au Mondial de l\'automobile, Citroën nous livre aujourd\'hui la version finale de sa nouvelle C3 WRC, pour le championnat du monde des rallyes 2017. Dans une livrée gris anthracite et rouge, elle affrontera les Hyundai i20, Ford Fiesta et Toyota Yaris pour une saison qui s\'annonce passionnante.

Hyundai a dévoilé sa i20, Ford/M-Sport a dévoilé sa Fiesta (qui sera pilotée par Sébastien Ogier), Toyota a dévoilé sa Yaris... Il n’en manquait qu’une, rencontrée début octobre au Mondial de l’automobile, mais qu’on attendait sous sa livrée définitive, pour que le plateau du championnat du monde des rallyes WRC 2017 soit complet.

Il s’agit de la Citroën C3 WRC qui a donc été présentée hier sous ses couleurs gris anthracite et rouge de la saison 2017, avec ses principaux sponsors que sont Total et Abu Dhabi. Comme ses concurrentes, elle affiche un look d’enfer grâce aux évolutions du règlement technique destinées à rendre les WRC plus efficaces : ailettes aérodynamiques, passages de roue amplifiés, diffuseur massif, aileron XXL, etc. Sous le capot, on retrouve un bloc 1.6 litre boosté à 380 ch et 400 Nm. Pas mal pour un bolide qui ne pèse que 1 190 kilos.

Cette nouvelle Citroën C3 WRC aura pour charge de prendre la suite des Xsara, C4 et DS3 WRC, toutes titrées avec Sébastien Loeb entre 2004 et 2012. Elle sera pilotée par un quatuor de doublettes (entre 2 et 4 engagés par rallye) composé de Kris Meeke/Paul Nagle, Craig Breen/Scott Martin, Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau et Sheikh Khalid Al Qassimi/Chris Patterson. Début des hostilités le mercredi 18 janvier dès le shakedown du rallye de Monte-Carlo 2017.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Citroën C3 WRC 2017 prête pour le Monte-Carlo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter