Video Citroen DS 5LS R Concept

La Citroën DS 5LS R en vidéo

Citroën dévoile la première vidéo de son concept DS 5LS R qui vient d\\'être exposé au salon de Pékin. L\\'occasion de voir enfin en action ce bolide de 300 chevaux, une puissance tirée d\\'un simple bloc essence 1.6 THP. Mais pour illustrer le luxe à la française, le romantisme parisien n\\'est jamais loin.

L'homme en costume dans les sous-bois, la femme qui se fait belle dans la salle de bain et dans la chambre de son appartement parisien : c'est sûr, à un moment, ils vont se rejoindre. Ce sera l'homme, qu'on imagine monter dans une voiture de luxe. En fait, oui, c'est un modèle cossu, avec un habitacle mixant du cuir pleine fleur aniline et de l'Alcantara, mais surtout un modèle sportif.

Car c'est bien la Citroën DS 5LS R Concept qui est au coeur de cette vidéo, la première où l'on peut voir la DS 5LS version 300 chevaux en action. Jusqu'à présent, nous n'avions eu droit qu'à des photos statiques publiées au moment de la présentation de ce modèle au salon de Pékin. Et il faut dire que notre homme en profite pour envoyer du lourd sur les petites routes de campagne qu'il emprunte pour rejoindre sa belle...

Même sur la voie Georges Pompidou à Paris, il ne fait pas trop gaffe aux limitations et aux vitesses limites, fonçant sous les ponts pour arriver à temps à son rendez-vous. Il faut dire qu'avec 300 chevaux sous le capot, tirés d'un "simple" 1.6 THP, il a de quoi faire, d'autant que l'autoi se présente avec des voies élargies à l'avant, un châssis abaissé de 15 millimètres et une boite séquentielle avec palettes au volant.

Place de la Concorde, le Louvre, rue de Rivoli, Montmartre : la chevauchée se poursuit jusqu'au pied des marches du Sacré-Coeur... On vous laisse deviner la fin.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Citroën DS 5LS R en vidéo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter