Corvette

La Corvette C7 ZR1 arrivera au prochain salon de New York

La prochaine étape pour Corvette, et non des moindres, c’est la sortie de la déclinaison ZR1 de la Corvette C7. Si la date de présentation n’est pas encore connue, la version hardcore du coupé verrait le jour le mois prochain. Et nous savons à quoi il va ressembler.

Aperçue à de nombreuses reprises dans les rues aux USA, la Corvette C7 ZR1 ne devrait plus tarder à voir le jour. Si elle a déserté le salon de Détroit au début de l’année, la bombe devrait pointer le bout de son nez le mois prochain.

C’est ce que laisse supposer @mrberardi03 sur instagram, après avoir posté la couverture du prochain numéro de Car and Driver. Prévu pour une sortie au mois d’avril, durant lequel va se dérouler le salon de New York, le magazine affiche sur sa couverture la prochaine Corvette C7 ZR1.

Une sacrée bourde du média américain, qui laisse s’exposer aux yeux de tous les lignes de la prochaine ZR1. Conformément aux différents spyshots, la sportive adoptera un package aérodynamique impressionnant avec une lame proéminente et un énorme aileron à l’arrière, comme la Dodge Viper ACR.

Sous son capot redessiné, la Corvette C7 ZR1 embarquera le V8 6,2 litres de type LT4, dans une configuration revue à 760 ch (750 hp aux USA). Une cavalerie qui n’aura pas à rougir face aux 768 ch de la Dodge Challenger Demon, avec qui elle partagera la vedette au rendez-vous automobile de New York. La baisse de poids et les différents réglages spécifiques du châssis devraient lui permettre d’aller bien plus vite sur circuit que la Corvette C7 Z06, déjà bien efficace.

La Corvette ZR1 pourrait aussi aller jouer sur la piste du Nürburgring pour aller chatouiller le beau monde habituel. Rappelons que la précédente génération avait secoué la sphère des sportives avec un chrono de 7’19’’63 en 2012. À l’époque, c’était mieux que la Nissan GT-R !

L’information lâchée trop en avance par Car and Driver devrait se confirmer ou non durant les prochaines semaines.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Corvette C7 ZR1 arrivera au prochain salon de New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter