Dodge

La Dodge Viper ACR signe un chrono de 7'03 sur le Nürburgring

Il y a quelques jours, la Dodge Viper a définitivement passé l’arme à gauche. La bombe américaine n’a toutefois pas dit son dernier mot et vient de s’illustrer sur la boucle nord du Nürburgring, dans un seul et unique but.

Après avoir lancé une collecte de fonds en ligne, une équipe a réussi à réunir la somme nécessaire pour permettre à un exemplaire de la Dodge Viper d’aller s’essayer à la course au chrono sur le Nürburgring.

Et pas n’importe quelle Dodge Viper puisque c’est un exemplaire ACR, déjà créditée de nombreux records de l’autre côté de l’Atlantique, qui a eu la lourde tâche de défendre le nom de cette bête désormais rangée au musée.

Après de nombreuses tentatives, améliorant à chaque passage son chrono, la Dodge Viper ACR, menée par les pilotes Dominik et Mario Farnbacher, a signé un chrono de 7’03.23. Un chrono impressionnant dans l’absolu, puisqu’il devance généreusement la Chevrolet Camaro ZL1 1LE (7’16.04), la toute nouvelle Porsche 911 GT3 (7’12.70) ou la Mercedes-AMG GT R (7’10.92).

En revanche, le résultat ne parvient pas à étancher la tristesse du groupe de passionnés de la Dodge Viper, qui accuse les températures excessives sur la piste rencontrée ce jour-là. La Dodge Viper ACR devrait donc poser une nouvelle fois ses roues autour de l’Eifel pour essayer d’inscrire son nom tout en haut de la liste.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Dodge Viper ACR signe un chrono de 7'03 sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter