Ferrari

La fausse rumeur d'une Ferrari LaFerrari ?

Au fil des années, les voitures développent de plus en plus de puissance. Malgré cette hausse et cette course à l\\'armement pour les hautes sphères de la performance sur quatre roues, certains propriétaires n\\'hésitent pas à se tourner vers des préparateurs. Toute la production y passe, depuis la micro-citadine à la plus virulente des supercars.

Avec son V12 6,3 l associé au module électrique Hy Kers, la Ferrari LaFerrari développe quelques 963 ch, soit largement de quoi satisfaire la majorité des mortels. Pourtant, il peut arriver que de richissimes propriétaires en veulent toujours plus. En Suède, l'un des 499 propriétaires de la diva se serait tourné vers un préparateur.

JMB Optimering (à ne pas confondre avec JMB Racing) est un sorcier parfaitement inconnu du grand public. Pourtant, des photos d'une LaFerrari grise garée dans leur local ont fait l'effet d'une bombe sur la Toile, expulsant la petite entreprise au rang de premier préparateur de LaFerrari.

D'après l'intégralité des médias, les Suédois auraient ainsi offert 1 050 ch à la supercar d'un simple coup de baguette magique sur le calculateur ! Terme générique employé en masse, la programmation n'est pas si aisé, notamment sur une base aussi technologique et pointue qu'est LaFerrari. Des propos parfaitement démentis par JMB Optimering sur leur page Facebook : "Il y a une hystérie complète autour de cette LaFerrari. Des gens du monde entier nous contactent pour savoir si nous l'avons reprogrammée, ce qui est faux. Quelle propagation de rumeur ! "

Que les puristes se rassurent, la Ferrari LaFerrari conserve toujours son état d'origine...en attendant que certains préparateurs revisitent cette ouvre d'art mécanique. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La fausse rumeur d'une Ferrari LaFerrari ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter