Ferrari

La Ferrari F12 M embarquera le dernier V12 atmosphérique de Maranello

Pour le Salon de Genève, Ferrari va dévoiler la nouvelle génération de F12 Berlinetta. La F12 M, pour « modificata », sera la dernière représentante du V12 atmosphérique de la marque.

La Ferrari F12 TdF ne sera pas la dernière belle de Maranello à embarquer un V12 atmosphérique, mais la fin est tout de même proche. À l’occasion du Salon de Genève, la Ferrari F12 passera par la case restylage et sera la dernière à disposer de douze trompettes atmosphériques.

La prochaine itération sera équipée du V12 6,3 litres particulièrement sonore déjà présent sous les capots des différentes F12, FF et GTC4Lusso produites jusqu’à aujourd’hui. La Ferrrari F12 M devrait compter sur une puissance de 760 ch, soit une écurie à mi-chemin entre la Berlinetta et la TdF de 780 ch.

Cela lui permet aussi de se démarquer de la récente Lamborghini Aventador S, montée à 740 ch. L’Italienne au cheval cabré devrait reprendre les roues arrière directrices de la TdF. Une technologie également utilisée par l’Aventador.

La Ferrari F12 M (et l’ensemble des versions qui vont en découler) sera la dernière représentante du V12 atmosphérique de la marque. Les prochaines générations pourraient avoir recours à l’hybridation, comme c’est déjà le cas dans la LaFerrari, ou à la suralimentation, qui est plutôt réussie sous les California T et 488 GTB.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Ferrari F12 M embarquera le dernier V12 atmosphérique de Maranello

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !