Ford

La Ford Mustang a été inspirée par Dark Vador

Pour son millésime 2017, la Ford Mustang a reçu quelques retouches esthétiques. Ses lignes, étonnantes au premier regard, ont été inspirées par Dark Vador.

+ de photos Ford Mustang 2017

C’est ce qu’a indiqué le patron du design, Melvin Betancourt, à nos confères d’Autoblog lors d’un entretien : « quand nous avons dessiné la nouvelle Ford Mustang, l’équipe a voulu offrir au modèle un look plus agressif et nous avons trouvé notre inspiration dans l’un des plus méchants personnages du cinéma. Les contours angulaires du masque de Dark Vador ont été notre inspiration pour l’avant de la nouvelle Ford Mustang ».

C’est ce qui explique les choix stylistiques retenus pour la nouvelle Ford Mustang, qui s’affiche sous un nouveau jour. La célèbre Pony Car en profite aussi pour enrichir son équipement, avec notamment le système SYNC Connect, et se passer de la motorisation V6.

Le 4 cylindres 2,3 litres turbo et le V8 5,0 litres gagnent en puissance et peuvent être associés à la nouvelle boîte automatique à dix rapports.

Cet aveu du patron du style chez Ford coïncide avec l’arrivée du nouvel épisode de la saga, Star Wars : Les Derniers Jedi, qui sortira dans les salles obscures le 13 décembre prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Ford Mustang a été inspirée par Dark Vador

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter