Ford

La Ford Mustang deviendra hybride en 2020

Ford a d?©voil?© hier ses plans d'?©lectrification et d'hybridation pour les prochaines ann?©es. L'annonce la plus spectaculaire concerne la Mustang, dont le V8 sera soutenu par un moteur ?©lectrique d?®s 2020. Voiture la plus vendue aux ?âtats-Unis, le gros pick-up F-150 passera lui aussi ?† l'hybride ?† la m?™me date.

+ de photos Ford Mustang 2015

Depuis le temps qu’on dit que le mouvement vers l’hybridation des sportives est inéluctable. Les supercars d’aujourd’hui ? Elles sont hybrides, de la Ferrari LaFerrari à la Honda NSX. L’icône Porsche 911 ? Elle s’hybridera dès la prochaine génération. Ce ne sont que des exemples parmi d’autres, désormais complétés par la Ford Mustang.

C’est en effet l’annonce la plus spectaculaire dans la stratégie d’électrification et d’hybridation de ses modèles dévoilée hier par Ford. Le géant américain a annoncé que son coupé frappé du cheval sauvage deviendrait hybride à partir de 2020. Son V8 sera soutenu par un moteur électrique, afin de lui offrir plus de puissance et de couple à bas régime. De quoi également ne pas trop grever les émissions de CO2, malgré la hausse de puissance.

Vedette du marché américain, où il est le véhicule le plus vendu depuis plus de 30 ans, le gros pick-up F-150 aura également droit en 2020 à sa version hybride. Il offrira ainsi plus de puissance de tractage, plus de capacité de charge utile et pourra fonctionner comme un générateur mobile. Ford prévoit également de lancer un SUV électrique d’ici 2020 et un véhicule autonome de grand volume en Amérique du Nord d’ici 2021.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Ford Mustang deviendra hybride en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter