Volvo

La future Volvo S90 pour contrer la Jaguar XF

Volvo renouvellera d\\'ici la fin de l\\'année sa berline routière S80, qui sera remplacée par une toute nouvelle S90 dont le modèle est la Jaguar XF. Les deux éléments clés de sa réussite sont son design et le luxe de son habitacle.

+ de photos Volvo Universe Concept

Volvo va bien, merci pour lui ! Le constructeur suédois, passé il y a quelques années sous le contrôle du chinois Geely, profite de cet investissement pour relancer sa gamme à tous les niveaux. Si,dernièrement, la priorité était le nouveau XC90, symbole de luxe, il est désormais temps de penser au crossover compact XC40, voire un jour à un grand coupé façon Mercedes CLS.

Mais avant tout cela, c'est de berline haut de gamme qu'il sera question dans les concessions du constructeur avec la présentation attendue d'ici la fin de l'année (peut-être en septembre à Francfort ?) de la berline qui remplacera la S80. Il devrait s'agir de la S90.

Design et luxe intérieur
Son but sera de monter en gamme pour être plus visible face aux Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5 qui dominent ce segment. En fait, elle se positionnera au niveau de la toute récente Jaguar XF, autant dire que l'ambition est grande pour cette future Volvo S90.

Pour cela, elle misera sur l'esthétisme et le luxe, en empruntant ses traits à ceux du concept Universe de 2011, et son mobilier intérieur au XC90. Design et traitement intérieur sont les deux éléments clés sur lesquels Volvo compte s'appuyer en priorité pour ces modèles haut de gamme. Sous le capot officieront des 4 cylindres, et une motorisation à la fois musclée et propre sera assurée par un hybride rechargeable T8.

Bien entendu, la future Volvo S90 sera déclinée en break V90. Il en faut en effet pour tous les goûts pour un modèle qui sera commercialisé à la fois en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La future Volvo S90 pour contrer la Jaguar XF

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter