Hyundai

La Hyundai Ioniq Hybride s'offre un record de vitesse avec 254 km/h

La Hyundai Ioniq n‚Äôa aucune vocation sportive. Et pourtant, le constructeur s‚Äôest amus?© ?† battre un record de vitesse en lan?ßant un mod?®le tr?®s sp?©cial ?† la vitesse de 254 km/h.

La nouvelle Hyundai Ioniq est une paisible concurrente hybride de la Toyota Prius. Autant dire que le chapitre performances est quasi-inexistant au cahier des charges de la berline. Sauf pour une certaine version lancée sur le lac salé de Bonneville.

Répondant aux règles de la FIA dans la catégorie hybride, la Hyundai Ioniq du record a largement été modifiée. Le système hybride d’origine a été conservé, mais la berline dispose désormais d’une aérodynamique plus étudiée avec des entrées d’air bouchées, des jantes carénées et un fond plat.

Côté technique, elle se passe de catalyseur, de climatisation et de nombreux accessoires. L’ensemble mécanique, à l’électronique modifié, est gavé par un système d’oxyde nitrique contrôlé depuis l’habitacle.

Sur la couche de sel de Bonneville, la Hyundai Ioniq Hybrid a décroché un record dans la catégorie avec une vitesse de 157,825 mph, soit 253,994 km/h. Rappelons que la version commercialisée s’autorise une vitesse de pointe de 185 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Hyundai Ioniq Hybride s'offre un record de vitesse avec 254 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter