Jaguar

La Jaguar C-X75 à l'affiche du nouveau James Bond elle aussi

Il fallait bien un modèle de prestige pour faire face à l\\'Aston Martin DB10 dont disposera Daniel Craig dans Spectre, le prochain volet des aventures de James Bond au cinéma. Ce sera une autre anglais, en l’occurrence la Jaguar C-X75, dont disposera Christoph Waltz qui jouera le rôle du méchant de service.

+ de photos Jaguar C X75

Le casting du 24e opus des aventures de James Bond au cinéma prend peu à peu forme et une dizaine de jour après la présentation de ce Spectre et de l'Aston Martin DB10 que pilotera Daniel Craig, on en sait un peu plus sur ce qu'on trouvera à l'écran. Non pas par le piratage qui a touché Sony et grâce auquel quelques grandes lignes du scénario ont été dévoilées, mais via les insiders d'Autocar qui sont en mesure de nous révéler la présence d'une autre voiture de prestige au générique.

Il s'agit là encore d'une anglaise et, là encore, d'un modèle qui n'existe pas. En tout cas qui n'est pas commercialisé puisqu'il n'est apparu que sous forme de concept, dévoilé en 2010 au Mondial de l'automobile de Paris.

La voiture du méchant
C'est de la Jaguar C-X75 qu'il s'agit, une supercar hybride dotée à l'origine de véritables turbine mais qui, dans sa version 2013 qui devait être commercialisée, mixait deux moteurs électriques de 395 chevaux avec un moteur thermique 1.6 litre compressé de 509 chevaux, pour une puissance totale de 862 chevaux. Mais le constructeur a finalement abandonné ce projet...

Toujours est-il que la C-X75 aura tout de même droit à sa part de lumière avec cette présence dans le nouveau James Bond où elle devrait motoriser celui qui jouera le "méchant", à savoir Christoph Waltz. Pour les besoins de la production, sa motorisation hybride devrait être laissée de côté au profit du bloc V8 5.0 litres de la marque.

Si James Bond est habitué à piloter des Aston Martin, ses ennemis voyagent souvent en Jaguar. On se souvient par exemple des XJ8 et XJR dans Casino Royale et de la XKR dans Meurs un autre jour. Mais Daniel Craig utilisera aussi une Fiat 500 dans Spectre.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar C-X75 à l\'affiche du nouveau James Bond elle aussi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter