Jaguar

La Jaguar F-Type fait entendre la sonorité de son quatre cylindres

Jaguar a profité de la grand-messe automobile de New York pour lancer la F-Type avec un quatre cylindres. Une nouveauté qui bouleverse les puristes, mais qui devrait rapidement prouver son intérêt dans la gamme.

Après les tempétueuses Jaguar F-Type à moteur V8 et les plus discrètes versions équipées d’un V6, la sportive anglaise embarque un 4 cylindres sous son capot. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler l’opération de Porsche avec les 718 Boxtser et 718 Cayman.

Le moteur est le 2,0 litres turbo de type Ingenium, capable de produire 300 ch et 400 Nm de couple. C’est 40 ch de moins que la Jaguar F-Type V6, mais également plus léger de 52 kg. Cette nouvelle entrée de gamme annonce un 0-100 km/h de 5,4 secondes, soit 0,1 seconde de mieux que sa grande sœur.

Outre cet avantage chiffré, la Jaguar F-Type dispose d’une bande-son très travaillée. Un exercice indispensable pour convaincre les acheteurs. Une sonorité fidèle aux sportives Jaguar, d’après les annonces du constructeur.

Jaguar lance à ce sujet une vidéo présentant la nouvelle F-Type 2,0 litres avec quelques feulements en provenance de sa sortie d’échappement centrale.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar F-Type fait entendre la sonorité de son quatre cylindres

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter