Jaguar

La Jaguar F-Type SVR est officielle !

Quelques jours après les premières fuites et quelques jours avant sa présentation officielle au salon de Genève, la Jaguar F-Type SVR se dévoile officiellement dans ses versions Coupé et Cabriolet. Sous le capot, la puissance du V8 5.0 litres suralimenté est poussée à 575 chevaux, ce qui lui permet d\\'afficher une vitesse de pointe record de 322 km/h.

+ de photos Jaguar F Type SVR

Elle s'était montrée en avance au mois de janvier et nous avait même fait entendre le son de sa voix quelques jours plus tard. Mais tout cela n'était pas complet et il nous tardait de connaître tous les détails à propos de la Jaguar F-Type SVR. Ce qui est maintenant possible avec les informations officielles livrées par le constructeur britannique à propos de celle qui est présentée comme la F-Type la plus rapide de tous les temps.

Ce félin pas comme les autres voit la puissance de son V8 5.0 litres suralimenté poussée à 575 chevaux (contre 550 pour la F-Type R) et 700 Nm de couple, ce qui lui permet d'avaler le 0-100 km/h en 3,7 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 322 km/h. La transmission Quickshift à huit rapports a été recalibrée pour profiter de la puissance accrue du moteur, qui passe plus sereinement à la route via des pneus élargis de 10 centimètres (265/35/ZR20 et 305/30/ZR20).

Tout pour la performance

Les prises d'air agrandies du bouclier avant, les refroidisseurs d'air revus et les prises d'air du capot redessinées améliorent les performances du système de refroidissement. La voiture est allégée (16 kilos de gagnés sur l'échappement grâce au titane notamment), la sonorité est plus distinctive, la répartition du couple et la motricité sont optimisées, etc. Rien n'a été laissé au hasard pour améliorer les perfomances et la conduite, sachant que l'aérodynamisme n'a pas non plus été oublié avec un bouclier avant élargi et un carénage de suspension arrière, par exemple.

Mais l'élément le plus visible, c'est bien entendu ce spoiler arrière mobile en fibre de carbone qui se déploie à partir de 96 km/h avec la F-Type Cabriolet et de 110 km/h avec la F-Type Coupé. En option, il peut être associé au toit en fibre de carbone et au pack fibre de carbone qui comprend le spoiler avant, les prises d'air du capot et des ailes et les coquilles des rétroviseurs extérieurs. À l'intérieur, on remarque notamment des sièges SVR Performance à 14 positions finis en cuir Jet black avec un matelassage en losange, des surpiqûres et passepoils contrastés et des logos SVR estampés. L'habillage en cuir Red et Siena Tan est aussi disponible.

Les tarifs de la Jaguar F-Type SVR s'affichent à partir de 139 500 € pour le Coupé et 146 550 € pour le Cabriolet. Les livraisons débuteront cet été.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar F-Type SVR est officielle !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter