Jaguar

La Jaguar XE SV Project 8 vise un record sur le Nürburgring

Doté d’un véritable missile pour quatre, Jaguar va investir la piste du Nürburgring. L’objectif : détrôner l’Afla Romeo Giulia Quadrifoglio Verde avec la Jaguar XE SV Project 8.

Fruit du département Special Vehicle Operation du groupe Jaguar/Land Rover, la Jaguar XE SV Project 8 fait fort, très fort. La berline reçoit le V8 5,0 litres compressé dans une configuration revue à 600 ch. Elle se dote pour l’occasion d’un kit aérodynamique étudié spécifiquement pour elle et différentes améliorations liées au châssis.

Non contente d’avouer des performances en haut du tableau, avec un 0-100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse maximale de 321 km/h, la Jaguar XE SV Project 8 visera un record sur l’Enfer Vert, juste avant les premières livraisons des 300 clients.

La berline survitaminée devrait donc rapidement faire parler d’elle avec un chrono qui pourrait être un record dans la catégorie des berlines, et ainsi releguer à la secondes palce l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde et ses 7'32.

En attendant, la Jaguar XE SV Project 8 est à retrouver en détail dans notre nouveau magazine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar XE SV Project 8 vise un record sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter