Koenigsegg Agera One Geneve

La Koenigsegg Agera One:1 commence ?

C\'est un monstre de 1 400 chevaux pour 1 400 kilos, soit un rapport poids/puissance de 1, que le constructeur su?©dois Koenigsegg nous pr?©pare pour l\'?©dition 2014 du salon de Gen?®ve. Pour le moment, nous ne pouvons montrer qu\'une photo de teasing prise de 3/4 arri?®re.

Comme chaque année ou presque au salon de Genève, le constructeur suédois Koenigsegg fera montre de son talent avec une nouvelle déclinaison de sa supercar Agera. On se souvient par exemple de l'Agera R de 2012 et de l'Agera S Hundra de 2013. Pour l'édition 2014 du salon suisse, c'est l'Agera One:1 qui est annoncée.

Rapport poids/puissance de 1
Pour le moment, nous n'avons droit qu'à une photo de teasing, prise de 3/4 arrière, de cette Koenigsegg Agera One:1 dont le secret est caché dans son nom. En effet, "One:1" signifie rapport poids/puissance de 1 et on devrait arriver à un poids approchant les 1 400 kilos, pour 1 400 chevaux donc. Plus exactement 1 340 kilos et 1 340 chevaux selon certaines rumeurs. Le but est sans doute de reprendre le titre de voiture la plus rapide du monde à la Bugatti Veyron.

En fait, ce sont les 450 km/h qui sont visés, grâce à un V8 5.0 litres biturbo développant donc une cavalerie similaire au poids de la voiture.

Une centaine d'exemplaires
Autres informations ayant filtré à propos de cette Koenigsegg Agera One:1 que nous avons hâte de découvrir à Genève : la quantité produite. Alors qu'à l'origine, le constructeur imaginait une toute petite production de 6 exemplaires, le Wall Street Journal nous apprend que celle-ci pourrait grimper à une centaines d'exemplaires. Les premiers clichés complets devraient sortir aux alentours du 26 février, avant la présentation au public à partir du 4 mars à Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Koenigsegg Agera One:1 commence ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter