Lamborghini

La Lamborghini Aventador SV enlève le haut

Une annonce qui court depuis quelques semaines déjà : "la Lamborghini Aventador SV va enlever le haut". C’est désormais chose faite, à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach.

Lamborghini a bien compris que pour gagner des parts de marché et s’offrir une meilleure santé financière, il faut démultiplier la gamme. Une diversification qui passe par de nouveaux véhicules, comme le SUV Urus, ou par des déclinaisons multiples.

Actuellement tout en haut de la gamme du fabricant italien, la Lamborghini Aventador SuperVeloce enlève le haut. Sans surprise, on retrouve la plastique outrancière spécifique à la SV et le charme de la version roadster. Le résultat est donc parfaitement tape-à-l’œil, un poil vulgaire mais irrésistible.

Dans le dos des passagers, le V12 6,5 litres produit 750 ch et 690 Nm de couple. Une fiche technique parfaitement similaire à la SV coupé, hormis le poids en hausse de 50 kg, pour un total de 1 575 kg. Le 0-100 km/h est donné pour 2,9 secondes alors que le tachymètre indique 349 km/h en vitesse de pointe.

La production de ce cabriolet extrême sera limitée à 500 exemplaires à un prix de 357 000 €.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Lamborghini Aventador SV enlève le haut

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter