Lamborghini

La Lamborghini Huracan Performante, nouvelle reine du Ring ? Mystère !

Il y a quelques jours, Lamborghini lançait un dernier teaser concernant la prochaine version Performante de la Huracan. Le constructeur annonçait la nouvelle sportive comme la plus rapide sur le Nürburgring. Trop optimiste ?

Lorsqu’il a indiqué que la nouvelle Lamborghini Huracan Performante prendrait la tête du classement sur la boucle nord, devant la Porsche 918 Spyder et l’Aventador SV, nous osions qualifier le constructeur de Sant’Agata Bolognese d’optimiste.

Avec son aérodynamique active baptisée Aerodinamica Lamborghini Attiva, son V10 5,2 litres gonflé à un niveau de puissance compris entre 625 ch et 650 ch et son poids en baisse de 40 kg, la Lamborghini Huracan Performante sera capable de performances plus délirantes que la berlinette dont elle découle.

Tellement performante qu’elle a réussi à boucler le tour du Nürburgring, vidéo à l’appui, en 6’52’’01 ! Un temps tout simplement dingue qui place la berlinette à 5 secondes de la Porsche 918 Spyder et près de 7 secondes de la Lamborghini Aventador SV. Sortez le champagne ? Non, pas tout de suite, car c’est la que ça devient intéressant.

Hormis les questions des éternels sceptiques sur les pneumatiques utilisés pour ce record et de la réelle différence de temps sachant que la piste a été modifiée et devenue plus « facile », certains passionnés sont allés vraiment plus loin dans l’investigation.

En analysant avec précision la vidéo des deux records pour la première place, Misha Charoudin a dressé un tableau reprenant les vitesses de passage à plusieurs points clés de la piste. La Porsche 918 Spyder conserverait l’avantage sur de nombreux points de contrôle et affiche des mises en vitesse bien plus rapides que la Lamborghini Huracan Performante. Pire encore, il semblerait que la vidéo italienne présenterait quelques faux raccords avec, par exemple, des bons de 30 km/h d’une image à l’autre et autres incohérences.

Le mystère subsiste encore et l’auteur de cette vidéo n’hésite pas à accuser aussi le chrono de la Lamborghini Aventador SV. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Huracan Performante montre clairement qu’elle est capable d’avaler un quart du plein sur les 20 km du Nürburgring : cela correspondrait à une potentielle consommation située légèrement en dessous des 100 l/100 km !

On se pose de sérieuses questions, que nous n’hésiterons pas à clarifier à l’occasion du Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Lamborghini Huracan Performante, nouvelle reine du Ring ? Mystère !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter