Donald Trump

La Lincoln Continental de retour à la Maison-Blanche avec Donald Trump ?

Hier, le verdict est tombé : Donald Trump sera le 45e président des États-Unis. L’homme d’affaires, qui élira domicile à la Maison-Blanche dès le 20 janvier, s’est fait remarquer pour son sens du changement. Et si la Cadillac One disparaissait au profit de la nouvelle Lincoln Continental.

Donald Trump n’apprécie apparemment pas le travail de ses prédécesseurs et se présente comme le président de tous les changements. On laissera le soin à certains spécialistes d’exposer, de manière objective ou non, les axes prioritaires de son mandat.

Apparue en 2009 pour l’investiture du 44e président des États-Unis, la Cadillac One est l’un des symboles de la présidence de Barack Obama. Pas de quoi donner le sourire à Donald Trump. Nous lui avons donc imaginé une Lincoln Continental One.

Nouveau fleuron du luxe automobile à l’américaine, la Lincoln Continental fait revivre un badge mythique. Une auto qui a déjà transporté de nombreux présidents américains depuis 1939, dont Ronald W. Reagan ou Georges H.W. Bush (une Town Car plus exactement), quelques inspirateurs de Trump.

Pour répondre à sa mission sous les drapeaux, la Lincoln Continental serait allongée de plusieurs centimètres et serait aussi la voiture la plus sécurisée au monde : blindage aux quatre coins, pneus runflat renforcés de kevlar, quelques armes à feu, des canons à gaz lacrymogène et même une réserve d’oxygène et de plasma correspondant au groupe sanguin du président.

À l’arrière, le confort ne serait pas sacrifié et la voiture présidentielle serait également la voiture la plus connectée. Le président disposerait d’une ligne directe avec le vice-président et le Pentagone. L’installation informatique permettrait de travailler comme dans le Bureau Ovale alors que le chauffeur, entraîné par les Services secrets, disposerait d’un centre de communication.

Dans les faits, la Lincoln One ne verra pas le jour. Les premiers témoignages indiquent l’arrivée d’une Cadillac One mise à jour, avec un faciès plus moderne, sans doute copié sur la CT6 comme nous l’avons imaginé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Lincoln Continental de retour à la Maison-Blanche avec Donald Trump ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :