Mercedes

La Mercedes-AMG GT destinée à durer

Contrairement à la SLS AMG qu\\'elle "remplace" tout en haut du catalogue Mercedes, l\\'AMG GT ne disparaîtra pas dans une poignée d\\'années. Son cycle de vie est prévu pour durer sept ans, au cours duquel de nouvelles déclinaisons seront lancées. Puis, une nouvelle génération apparaîtra.

+ de photos Mercedes AMG GT 1 Edition

C'est l'une des stars, sinon LA star du Mondial de l'automobile 2014, qui attire tous les regards sur le stand Mercedes, surtout dans cette Edition 1 d'un jaune flamboyant. La Mercedes-AMG GT est assurément une réussite stylistique, elle qui ira se frotter à la Porsche 911 avec en elle, les gênes de sa glorieuse aînée la SLS AMG.

Mais restera-t-elle dans l'histoire comme une étoile filante, à l'image de la SLS née en 2010 et déjà abandonnée au profit de cette AMG GT moins imposante ? Cela ne semble pas être l'idée de Mercedes, comme a pu le confirmer Tobias Moers, le patron d'AMG, à nos confrères australiens de Motoring.

Une deuxième génération dans 7 ans
Il prédit un cycle de développement de sept ans pour ce modèle, au cours duquel de nouvelles versions ou du moins de nouvelles éditions spéciales apparaîtront. Mais ensuite, une deuxième génération d'AMG GT sera déployée, à la manière de ce que fait Porsche depuis des années avec la 911.

Rappelons que cette Mercedes-AMG GT sera proposée en deux versions avec son tout nouveau V8 4.0 litres à double turbocompresseur : 462 chevaux pour la version de base et 510 chevaux pour la version S qui avalera le 0-100 km/h en 3,8 secondes et affichera une vitesse de pointe de 310 km/h. De quoi affronter sereinement l'icône 911 mais aussi l'Audi R8 et la future McLaren P13.

Crédit photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT destinée à durer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter